SONIA MONTI

SONIA MONTI

mercredi 29 mars 2017

Elbéger Art : son envie de peindre remonte à sa plus tendre enfance. Une attirance forte qu’il n’explique toujours pas. Il perçoit déjà ses futures influences tant chez les impressionnistes tel que Monet que chez les abstractionnistes comme Pollock.
Malgré cette envie très forte, il prend un chemin différent pour des raisons personnelles. Il ne peindra sa première toile qu’en novembre 2010 prémices d’une production d’une trentaine d’œuvres au cours des deux années qui suivront.
Il présente en aout 2013, pour la première fois, son travail en public. Il fera le choix en janvier 2014 de cesser définitivement son activité professionnelle pour se lancer dans cette aventure artistique et consacrer tout son temps à sa passion.
Ses toiles n’ont jamais laissé indifférent ; on les aime ou pas. Cependant chacun s’accorde sur le fait qu’elles génèrent ou transportent une force, une profondeur, une énergie ainsi qu’une grande sensibilité. Elbéger ne cache pas sa préférence pour l’art abstrait qui lui permet d’aller plus loin dans l’expression de ses ressentis.
Dans ce contexte de liberté totale, son travail puise toute sa force dans des contrastes de couleurs et de matières. Guidé par ses émotions, il laisse jaillir dans ses œuvres une spiritualité qui nous touche au plus profond de nous-même…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire