Nadège Aelewaters
SONIA MONTI

vendredi 31 mars 2017
mercredi 29 mars 2017
Elbéger Art : son envie de peindre remonte à sa plus tendre enfance. Une attirance forte qu’il n’explique toujours pas. Il perçoit déjà ses futures influences tant chez les impressionnistes tel que Monet que chez les abstractionnistes comme Pollock.
Malgré cette envie très forte, il prend un chemin différent pour des raisons personnelles. Il ne peindra sa première toile qu’en novembre 2010 prémices d’une production d’une trentaine d’œuvres au cours des deux années qui suivront.
Il présente en aout 2013, pour la première fois, son travail en public. Il fera le choix en janvier 2014 de cesser définitivement son activité professionnelle pour se lancer dans cette aventure artistique et consacrer tout son temps à sa passion.
Ses toiles n’ont jamais laissé indifférent ; on les aime ou pas. Cependant chacun s’accorde sur le fait qu’elles génèrent ou transportent une force, une profondeur, une énergie ainsi qu’une grande sensibilité. Elbéger ne cache pas sa préférence pour l’art abstrait qui lui permet d’aller plus loin dans l’expression de ses ressentis.
Dans ce contexte de liberté totale, son travail puise toute sa force dans des contrastes de couleurs et de matières. Guidé par ses émotions, il laisse jaillir dans ses œuvres une spiritualité qui nous touche au plus profond de nous-même…
lundi 27 mars 2017
jeudi 23 mars 2017
mercredi 22 mars 2017
Nadège Aelewaters: son travail peut se définir comme un voyage dans l'âme dans un univers émotionnel, aérien et léger.
Chacune de ses créations raconte sa propre histoire que chacun peut interpréter à sa guise en se laissant porter et suivant l'émotion qu'elle lui procure.
Elle débute le plus souvent ses créations en sélectionnant une palette de couleurs qu'elle travaille de différentes façons, au pinceau, au couteau en y mettant des matières, et aussi à la craie pour le pastel.
Ses toiles sont bien souvent dans un style abstrait s'offrant une grande liberté d'expression et de mouvements.
Ces deux dernières années, peindre est devenu pour elle un véritable besoin elle peint son ressenti dans l'instant présent.
Elle est dans une sorte de médiation ou le temps n'existe plus.
Une peinture intuitive, le reflet de son identité .
mardi 21 mars 2017
lundi 20 mars 2017
vendredi 17 mars 2017
"Disparition et survivance, mémoire et oubli… Le Temps est au coeur de ma création.
Les séries « Métamorphoses, Chrysalides, Epreuves de temps, Fils du Temps… » où peinture, collages, écriture se mêlent et tissent la toile, déclinent cela : ce qui reste, ce qui se transforme, ce qui disparaît….
La pâte colorée est posée sur le support, déplacée, transportée, recouverte, grattée, masquée…
Tisser, aménager des ouvertures, rajouter des indices…laisser à chacun le soin de faire le reste:projeter son « histoire » en lien avec son imaginaire, son ressenti." Andree CAZIN, à la GALERIE SONIA MONTI.
jeudi 16 mars 2017
Guillaume PRAIZELIN
"La moitié de mon travail consiste à réaliser un tableau, puis pour l’autre moitié, à le détruire, le gratter, le déchirer, l’abîmer. D’une certaine manière je peux peut-être dire que je peins avec mes tripes, c’est viscéral et cela renvoie à certaines étapes de mon existence.
Mon travail s’inscrit dans la durée ; pour atteindre l’idée que j’ai en tête, il me faut du temps, un repli solitaire, une résonnance entre un désir de matière et un désir d’ambiance." Guillaume PRAIZELIN, à la GALERIE SONIA MONTI.
mercredi 15 mars 2017
mardi 14 mars 2017
VERNISSAGE RXX ET LUC THIEULIN
L'équipe de la GALERIE SONIA MONTI est ravie de vous présenter le vernissage de Rxx et Luc THIEULIN, avec toutes les couleurs du printemps qui se réveille! Ce soir, à partir de 18h, au 6 rue Delcassé, 75008 Paris.
lundi 13 mars 2017
mardi 7 mars 2017
vendredi 3 mars 2017
La Galerie Sonia Monti a le plaisir de vous inviter au vernissage du street art de Rxx le mardi 14 mars à partir de 18h00.
jeudi 2 mars 2017
mercredi 1 mars 2017
«De la curiosité naît l’inspiration, c’est une respiration. Créer est pour moi une nécessité. C’est ce qui me donne de la force et un sens à ma vie, c’est ma lumière. Ouvrir une porte sur un monde à la fois imaginaire et bien réel. Interpeler, provoquer, troubler, pour un échange, une invitation… » Diane STOLOJAN, à la GALERIE SONIA MONTI.
Inscription à :
Articles (Atom)