SONIA MONTI

lundi 27 février 2017
vendredi 24 février 2017
mercredi 22 février 2017
Diane Stolojan est artiste peintre et comédienne, elle aime mélanger les expressions artistiques, comme les couleurs et les matières sur ses toiles. Un mélange de douceur et de violence, de force et de fragilité, une ouverture sur la différence. C’est tout naturellement qu’elle aime donner à ses tableaux des titres de films, de romans, ou de poèmes.
mardi 21 février 2017
Florent CASTEL
Florent CASTEL: autodidacte, son déclic a eu lieu lorsquil a vu un vidéo de Jackson Pollock sur la technique du dripping. Il est très attire par la peinture abstraite expressionniste, les couleurs , les reflets (gouttes, projection et sous forme de filets de peinture). Il utilise comme peinture l'acrylique sur toile en lin. Prochainement, à la GALERIE SONIA MONTI.
lundi 20 février 2017
vendredi 17 février 2017
Georges Terzian commence à peindre en s’inspirant au mouvement cubiste, en particulier à Braque et Picasso. D’abord fervent admirateur de la théorisation des formes géométriques de Cézanne, ses formes deviennent bientôt plus souples, plus harmonieuses. Grâce à l’étude des maitres du passé, il trouve, donc, son propre style, qui explose dans des symphonies parfaites de couleurs et de formes ; la beauté séduisante de ses œuvres est enrichie par la rencontre des différentes cultures qu’il a croisé pendant ses nombreux voyages. Artiste itinérant, normalement il refuse d’exposer ses toiles ; il se sédentarise exceptionnellement au sein de la GALERIE SONIA MONTI, qui a l’honneur de l’accueillir sur ses murs.
Nathalie Latil: de ses études de styliste, elle en garde le goût des couleurs, de la découpe, de la maîtrise des perspectives et des proportions. Des proportions qu’elle étire au gré de son imagination sans jamais déséquilibrer l’harmonie de ses compositions. Sa peinture est comme elle : impertinente, coquine, taquine, mutine, mais aussi tendre et réfléchie. Tendre quand elle peint par amour pour les autres; réfléchie quand ses références se nomment Niki de Saint Phalle, Andy Wharol, Keith Haring et Robert Combas.
jeudi 16 février 2017
Zenaken
offre avec un rare bonheur les bleus profonds ou intenses de la mer, les rouges
cramoisis qui dansent comme les flammes ou des plantes étranges. Ses jaunes
pures ou orangés dessinent à son gré, hiéroglyphes, arabesques ou entrelacs. Zenaken
tempère l’éclat de ses coloris par des nuances très douces : bleu,
turquoise, vert transparent qui rappelle parfois la pureté d’un tanguy
ou la fraîcheur d’une fresque antique. Pour ses plus grandes toiles, Zenaken
aime choisir les fonds blancs modulés de nuances subtiles. Elle a besoin des
grands espaces. Le blanc traduit sa notion de légèreté, d’élévation, son besoin
de luminosité. C’est son miroir.
Zenaken est une artiste française vivant aux États-Unis, dont les toiles que l'on pourrait qualifier "d'abstraction lyrique" sont le fruit des études des reflets et des variations de la lumière dans l’océan. Il s'agit d'une éternelle recherche sur les couleurs, qui permet de dévoiler le caractère de chacune de ses oeuvres: calme, apaisant ou même envoûtant .
mercredi 15 février 2017
Rxx
Rxx est un artiste britannique. Ses parents étaient artistes à leur fois; il est autodidacte, l'art est dans son sang et dans son âme.
Il commence sa carrière dans la publicité et après il continue dans la finance. Après avoir passé des années en regardant que le noir et le rouge, il explose avec un spectre entier de couleurs heureuses mélangées avec des mots.
Il écoute un mot, il voit un mot, et son processus de création commence; il exprime comment il voit et écoute ce mot en laissant ses idées couler. Son secret c'est qu'il s'amuse en créant ses œuvres avec des couleurs vives et brillantes, et son pays de rêves devient réalité.
Chers artistes,
Nous vous invitons à déposer une candidature pour notre
prochaine session. Nous recherchons actuellement des
nouveaux artistes qui pourraient correspondre aux attentes
de nos collectionneurs. La galerie est située idéalement au
cœur de Paris, au 6 avenue Delcassé, dans le Triangle d’Or, au
prolongement de l’avenue Matignon.
Dossier d’inscription à envoyer à soniamonti.galerie@gmail.
com accompagné de photos d’œuvres, de la technique utilisée,
d’une biographie et d’une photo de l’artiste.
Chers artistes,
Nous vous invitons à déposer une candidature pour notre prochaine session. Nous recherchons actuellement des nouveaux artistes qui pourraient correspondre aux attentes de nos collectionneurs. La galerie est située idéalement au cœur de Paris, au 6 avenue Delcassé, dans le Triangle d’Or, au prolongement de l’avenue Matignon.
Dossier d’inscription à envoyer à soniamonti.galerie@gmail. com accompagné de photos d’œuvres, de la technique utilisée, d’une biographie et d’une photo de l’artiste.
Nous vous invitons à déposer une candidature pour notre prochaine session. Nous recherchons actuellement des nouveaux artistes qui pourraient correspondre aux attentes de nos collectionneurs. La galerie est située idéalement au cœur de Paris, au 6 avenue Delcassé, dans le Triangle d’Or, au prolongement de l’avenue Matignon.
Dossier d’inscription à envoyer à soniamonti.galerie@gmail. com accompagné de photos d’œuvres, de la technique utilisée, d’une biographie et d’une photo de l’artiste.
LUC THIEULIN
Luc THIEULIN, autodidacte, a commencé à dessiner au crayon à papier parce qu'enfant, il aimait faire surgir du papier blanc des formes et des paysages. Les travaux au crayon, à l'aquarelle ensuite, lors d’une rencontre en montagne avec un architecte paysagiste, déterminante pour son avenir de plasticien, puis au pastel ont été ses techniques privilégiées. Elève en pension, il passait de longs moments à dessiner durant ces mercredis entre chiens et loups d’automne.
Il existe pour lui une relation sensuelle entre le matériau utilisé et le support du papier. C'est toujours une alchimie étrange qui s'opère lorsque pastel et support fusionnent et se complètent pour donner naissance à ce que l'on appelle une œuvre.
Lorsque il travaillait l'aquarelle, il laissait toujours beaucoup d'espaces autour des sujets peints comme si le fait de remplir le papier pouvait nuire à la légèreté et la précision de la technique.
Petit à petit, il a donc grappillé des instants, photographié avec ses yeux des paysages, des vides et des pleins, que n’auraient pas reniés les peintres de l’Antiquité, sans appareil photographique aucun, pour n'en garder que leurs traces dans sa mémoire, comme des objets précieux et personnels, pour qu’après lui, il ne reste rien de ce qui l’a fait vibrer, que la mémoire des les êtres vivants qu'il a aimés et à travers eux ses œuvres qui continuent leur route.

Inscription à :
Articles (Atom)